Bilan septembre 2016

par alltimereadings

septembre

Bonjour!

Alors… comment vous dire ? J’ai hésité à faire ce bilan. Je le trouve tout simplement mauvais et je suis déçue de mon mois de lecture! J’ai repris les cours lors de la deuxième semaine de septembre et depuis, je n’ai vraiment pas eu le temps de lire. J’ai tout de suite eu beaucoup de devoirs écrits à faire et les profs nous mettent déjà la pression pour nos « Research papers ». Du coup, je me suis beaucoup investie dans mes cours et très peu dans la lecture. D’ailleurs, ça me manque de ne pas me poser une petite heure avec un bon livre et surtout de ne pas pouvoir m’occuper de mon blog… Je vais essayer de mieux m’organiser pour le mois d’octobre! Voici ce que j’ai lu :

J’ai donc lu 575 pages ce mois-ci. J’ai aussi fait une moyenne des notes que j’ai attribué aux livres lus ce mois ci : 17,3/20. La quantité n’était donc pas au rendez-vous, mais la qualité était là, c’est l’essentiel !

En revanche, si je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire, j’ai quand même vécu quelque chose de génial ce mois-ci! Depuis que je fais mes études à Lille, je n’ai jamais vraiment profité de tout ce que la ville offrait. Mais quand j’ai appris que Christelle Dabos venait en dédicace au Furet du Nord, je ne pouvais pas laisser passer ma chance! C’était l’occasion pour moi de souffler un peu, de faire une pause dans mes cours. Bon, j’avoue que je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’attente! Je pensais rester une heure, j’y suis restée plus de 3! Mais ça valait vraiment le coup. Christelle Dabos est vraiment une auteure proche de ses lecteurs. Si l’attente était si longue, c’est parce qu’elle prend le temps de parler avec tous les gens qui viennent la voir. Quand on est un peu timide, comme moi, c’est elle qui lance la conversation! Et au final on se rend compte que c’est vraiment facile de lui parler. Comme je n’ai pas encore lu Les fiancés de l’hiver, je lui ai dit que lorsqu’un livre connaissait un succès fulgurant, je préférais attendre avant de le lire car j’avais peur d’être déçue. Elle m’a dit qu’elle comprenait tout à fait et c’est là qu’elle a commencé à parler de l’étonnant succès de son livre, que ça lui était tombé dessus du jour au lendemain et que ça lui faisait toujours aussi bizarre quand elle voyait autant de monde à ses dédicaces. Je l’ai trouvé vraiment très gentille mais aussi touchante. Je ne regrette vraiment pas d’avoir été la rencontrer!

Voilà, voilà mes petites aventures de septembre ! Et vous, votre mois de septembre était-il riche en lectures ? Dites-moi tout!🙂

Publicités