Kingdom Hearts, tome 1 – Shiro Amano

par alltimereadings

Couverture Kingdom Hearts, tome 1

Résumé :

« Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Coeurs, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, contraint Sora à se lancer dans une épopée rocambolesque. Rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, il va devoir explorer de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronter ses plus grands « méchants », à commencer par Maléfique, de la Belle au bois dormant. »

Mon avis : 

A la base, je ne suis pas une très grande fan de manga mais quand j’ai vu que celui-ci mettait en scène les personnages de l’univers Disney, cela m’a intrigué et je me suis plongée dedans. Mais j’ai malheureusement été très déçue…

Au début du manga nous découvrons Sora, Riku et Kaïri sur une île isolée du reste du monde. Ils prévoient de partir en expédition le lendemain, sur un radeau qu’ils ont construit. Mais quelque chose va bousculer les plans de Sora… En effet, il va se retrouver dans le monde extérieur, où il apprend qu’il a été désigné comme élu de la Keyblade. C’est dans ce monde qu’il va rencontrer Donald et Dingo. Ces derniers sont à la recherche de leur roi, Mickey, qui a disparu en laissant une lettre. Ensemble, les trois personnages vont partir à l’aventure et explorer d’autres mondes.

gifs disney mygif kingdom hearts sora goofy salute donald kh2 Kingdom Hearts 2 IDC keyblade this was probably done already but yeah

Dès le début, j’ai eu un problème avec cette lecture. Je n’ai rien compris. Peut-être que je n’étais pas assez concentrée, que j’ai sauté une page ou je ne sais quoi d’autre. Il n’empêche que j’ai du relire les 50 premières pages pour comprendre ce que je lisais. En fait, le problème majeur c’est que les scènes de « combat » dans le livre sont trop brouillons, on ne distingue pas ce qui se passe et cela m’a beaucoup dérangé. Je n’ai pas trop aimé les dessins de ce livre, à certains endroits, Sora avait des traits trop féminins et j’ai peiné à le reconnaître.

Jadis, le monde était uni et baigné d’une lumière chaud… Cette lumière, aimée de tous, devint l’objet des convoitises. On se mit à se battre pour la posséder. Ainsi naquirent les ténèbres dans le cœur des Hommes.

En ce qui concerne les personnages Disney, j’ai trouvé ça très intéressant de les intégrer dans un manga. Et je crois bien que c’est grâce à ça que je l’ai lu jusqu’au bout… J’ai été très contente de retrouver l’univers d’Alice au pays des merveilles, mais aussi les grands méchants comme Maléfique ou Jafar à la fin. C’est d’ailleurs assez cocasse de les voir s’unir contre Donald et Dingo. Tous les personnages sont mélangés dans un seul et même univers et cela rend le tout assez original.

L’histoire en elle-même par contre n’est pas très très intéressante. Je crois plutôt que ce premier tome pose les bases pour la suite de la saga. On apprend à connaître les personnages et leur rôle, mais cela ne va pas vraiment plus loin, c’est dommage.

Tu es à Traverse… La ville où atterrissent ceux qui ont perdu leur monde.

Bref, c’est un manga qui m’a déçu. Mais j’ai lu sur d’autres chroniques qu’il était tiré d’un jeu vidéo, et que ceux connaissant le jeu comprenait mieux le manga. Peut-être que je n’avais pas toutes les cartes en main pour l’apprécier à sa juste valeur! Je pense tout de même lire la suite, pour connaître le dénouement de cette histoire.

Note : 10/20
Afficher l'image d'origine

Face à un ennemi supérieur physiquement, il faut viser les yeux… C’est le point faible de tout adversaire.

Publicités