Tag Blogger Recognition Award

par alltimereadings

Afficher l'image d'origine

 

Bonjour à tous,

Après un week-end difficile, traumatisant, éprouvant, et sans une minute de lecture, il est temps de reprendre le cours de sa vie, de se reprendre en main et de relever la tête en signe de résistance. Et pour se changer les idées, quoi de mieux qu’un petit tag ? Voici donc les règles.

Les règles du challenge

Remerciez la personne qui vous a nominé.

Ecrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.

Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.

Sélectionnez 15 autres blogueurs à qui vous souhaitez donner le prix.

Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Je remercie donc chaleureusement Truc et Nola qui m’ont nominées pour ce tag ! Je les avais déjà taguée deux fois, il fallait bien qu’elles se vengent un jour ahaha ❤

Afficher l'image d'origine

L’histoire de mon blog :

Cela faisait pas mal de temps que je voulais me créer un blog. Mais je ne passais pas le cap car j’avais peur de manquer de temps. Je ne voulais pas créer un blog pour l’abandonner deux mois après… Et puis j’avais peur que cela change ma façon de lire. Je voulais continuer de lire pour me divertir, je ne voulais pas que cela m’empêche d’apprécier un bon bouquin. Et puis, j’ai réfléchi et je me suis dit que ma grande soeur, qui a elle aussi un blog, réussissait toujours a se dégager un petit peu de temps pour poster une chronique et qu’elle lisait toujours avec autant de plaisir. Donc je me suis dit pourquoi pas ?
J’ai donc commencé ce blog fin juin 2015 et je ne le regrette absolument pas. J’essaie de poster aussi régulièrement que possible, malgré les cours, les examens et puis les sorties avec les copines! Et je ne suis pas prête d’arrêter de partager avec vous mes expériences littéraires 🙂

Conseils aux nouveaux blogueurs :

Etant donné que mon blog est relativement récent, je ne sais pas si je suis la mieux placée pour donner des conseils! Mais bon, je vais essayer.

Mon premier conseil serait de ne pas vous mettre la pression. Ne vous dites pas « Mon dieu, il faut que je finisse mon livre aujourd’hui, ça fait déjà trop longtemps que je n’ai pas posté de chroniques ». Prenez votre temps, ne vous forcez pas à lire. Sinon, vous pourriez passer à côté de votre lecture, vous pourriez ne pas l’appréciez à sa juste valeur.  Et votre chronique, de toute façon, ne serait pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être si vous n’avez pas lu le livre correctement.

Afficher l'image d'origine

Autre chose, n’abandonnez surtout pas, sous prétexte que vos statistiques ne sont pas terribles. Rassurez-vous, à la création de nos blogs, toutes nos stats étaient catastrophiques! Des jours entiers sans visite… Mais vous verrez, au fur et à mesure les gens vont découvrir vos blogs et parfois vous serez même étonnés du nombre de visites que vous avez eu dans la journée. Même si les gens ne laissent pas de commentaires, ça fait toujours plaisir d’avoir de bonnes statistiques. Mais cela prend du temps alors soyez patients.

Liste des nominés :

Malheureusement, il n’y en aura pas 15, mon réseau de connaissances sur la blogosphère n’est pas si étendue que ça 😉

Je nomine donc :

Voilà, voilà!
Bonne journée à vous et bonnes lectures ❤

Publicités