Extraordinary Means Tag

par alltimereadings

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour un tag, l’Extraordinary Means Tag (merci à Marie) crée par Robyn Schneider pour la sortie de son nouveau livre. Il est composé de 6 dilemmes pour lesquels on doit choisir un auteur ou un livre. Je trouve l’idée très originale et très sympa!

1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur. 

Ça, c’est une sacrée question!  Ayant justement eu un problème de connexion internet pendant un mois, je dois dire que ça a été trèèèès agaçant. Donc pour revivre ça, il faudrait au moins Alice aux pays des merveilles dédicacé par Lewis Caroll 😉

2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Renoncer aux pizzas… ça non plus ce n’est pas évident! Je dirais Amélie Nothomb. J’aime tellement sa façon d’écrire et quand je la vois, dans la Grande Librairie par exemple, je la trouve tellement extraordinaire et spéciale. Elle a une vision du monde bien à elle et c’est ça que je trouve génial!

3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Pour moi la réponse était évidente : 22/11/63 de Stephen King! Seulement, une adaptation est déjà en cours, sous la forme d’une mini-série avec James Franco dans le rôle de Jake Epping. Ça promet un chef d’oeuvre ♥
Du coup je crois que je vais dire le Commando des immortels de Christophe Lambert. Une adaptation pour Peter Jackson serait phénoménale!

4. Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

J’hésite entre, encore une fois, Alice aux pays des merveilles et Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard! Le pays des merveilles c’est un univers que j’avais adoré lors de ma lecture, mais dans les Chevaliers d’Emeraude le fait de vivre dans un monde où il y a des chevaliers magiciens, des immortels, des maîtres magiciens (bon, des insectes répugnants aussi…) ce doit être vraiment génial !

5. Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Entre twitter, wordpress, livraddict, tumblr, et les recherches faites pour mes études, je ne suis pas sûre que mon historique soit bien intéressant ahaha.
Je dirais John Green. Certes j’ai été un peu déçu par un de ses livres, mais je le trouve très sympa avec ses fans. Et il jeune, il comprend ses lecteurs et rigole bien avec eux!

6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

LA pire question. Il y a trop de personnages qui me viennent, dont 3 qui clignotent comme des petites ampoules dans ma tête : Wellan (Les Chevaliers d’Emeraude), Jake Epping (22/11/63), Augustus Waters (Nos Etoiles Contraires). C’est horrible de choisir!
Bon on va dire que celui qu’on « connaît mieux » dans la vraie vie, c’est Augustus. Alors c’est celui que je choisis!

Je tague Maddie’s bookcaseChauncey, la LibrosphèreTruc et Nola ! 🙂

Publicités