Alice au pays des merveilles, tome 1 & 2 – June Abe

par alltimereadings

Résumé :

« Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible reine rouge. Les animaux ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?« 

Couverture Alice au pays des merveilles, tome 2

Résumé :

« Alice a réussi à s’introduire dans le château de la terrible Reine rouge, où le Chapelier est gardé en otage. Elle voudrait l’aider à s’échapper mais elle doit avant tout trouver l’épée Vorpaline, seule arme capable de tuer le Jabberwocky, le monstre ailé de la Reine rouge. Le Chapelier, condamné à mort, attend son exécution tandis qu’Alice doit se débarrasser du Bandersnatch qui garde l’épée… Saura-t-elle se trouver des alliés dans sa difficile quête ?« 

Mon avis :

Je n’ai pas vu le film donc j’ai été un peu surprise au début du livre ! On ne retrouve pas la jeune Alice du livre de Lewis Carroll (qui était un vrai coup de cœur). Cette fois Alice a 20 ans. Cependant, elle est toujours la même, toujours aussi rêveuse bien qu’elle soit devenue plus mature et un peu moins naïve.
Alors qu’elle se rend à une réception, elle va suivre un lapin blanc, qui va la conduire aux pays des merveilles…

J’aime beaucoup cet univers et ces personnages (surtout le chapelier fou et la reine de cœur). De plus, le fait que ces derniers soient dessinés à partir du film de Tim Burton rend le tout encore plus magique! J’adore me plonger dans ce « pays des merveilles » où tout est possible mêmes les choses les plus folles (d’ailleurs il faudrait que je re-regarde le dessin animé de Disney!)

tumblr_mmc62i0OOl1rihedyo1_500
Je trouve que la Alice qu’on découvre dans ce manga ressemble plus à celle de Once Upon A Time qu’à celle de Lewis Carroll, mais ce n’est pas déplaisant.

Bref, j’ai lu ces 2 mangas d’une traite et je ne le regrette pas! Un vrai bon moment de lecture!

Le seul moyen de rendre possible des choses impossibles, c’est de croire qu’elles sont possibles.

Note : 15/20

tumblr_lhbw6a3Vit1qbjq59

En effet, vous êtes complètement fou. Mais je vais vous dire un secret : tous les gens bien le sont.

